En lisant les interventions des autres évêques, exception faite des Africains et des évêques de l’Amérique Afro-Latino-Amérindienne, j’ai été scandalisé par la complaisance. Après deux millénaires de barbarie, l’Eglise chrétienne doit faire le constat de son échec sur tous les plans : échec théologique, échec moral, échec politique, échec culturel ou mental. Partout où elle s’est répandue, on ne voit qu’injustices, soumission forcée et aliénation culturelle.
Son unique réussite, c’est la promotion de la Civilisation de la Mort, de la Violence, de la Discrimination Raciale, des Génocides, des Théocides et de l’exploitation de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Asie par des financiers sans scrupules, tous missionnaires-adorateurs de l’argent et de la raison du plus fort.
Au moment où les Evêques Catholiques sont en Synode au Vatican, un Pays très chrétien l’Espagne et un autre pays très islamique le Maroc viennent de jeter des fils et des filles de l’Afrique dans le désert, sans eaux et sans nourriture. Ces pays qui déclarent qu’entre gens de même confession, on se doit un respect mutuel, se permettent de tirer sur des Africains chrétiens ( Espagne ) et musulmans ( Maroc ) comme s’il s’agissait de kangourous.
L’Afrique est le continent où la » mondialisation » chrétienne et/ou islamique est la plus avancée. A-t-elle pour autant bénéficié d’une planche de salut économique et sociale provenant de ces deux courants religieux ?
L’Europe chrétienne prévoit même de lui offrir comme cadeau de Noël, la grippe » aviaire » ! J’aurai personnellement attendu de ce Synode un débat éthique du genre :
» Peut-on vraiment faire d’une ancienne élite de la Jeunesse Hitlérienne, qui a contribué comme jeune soldat à l’Holocauste des Juifs, des Noirs et des autres, l’Autorité morale et spirituelle de l’Eglise d’Afrique ? » ou » Comment se fait-il que les pays très chrétiens ou très islamiques soient si racistes et si inhumains ? » ou encore » Comment expliquer qu’un pays aussi riche comme les USA puisse livrer à New Orléans des milliers de nos frères et soeurs à la mort ? «
Aussi longtemps que les Evêques escamotent ces scandales humains ou tentent d’intimider ceux qui soulèvent cette question, nous ne pouvons que les prendre pour ce qu’ils sont : Assassins de l’Homme, Assassins de Dieu, Assassins de la Maât et Assassin de l’Amour.
Lorsque je me rappelle la façon dont on ridiculise les prêtres mariés, les religieux ou religieuses qui ont une amie ou un ami intime, je ne peux plus comprendre cette politique de l’autruche pour les monstres de notre époque. L’Occident nous a obligés à appeler » Sa Sainteté « , » Saint-Père » le monstre qui a canonisé l’Esclavage et l’Holocauste des Noirs Africains ; L’Occident nous a obligés à appeler » Sa Sainteté « , » Saint-Père » le monstre qui a canonisé l’Extermination systématique des Amérindiens ainsi[page]
que les exploits des » Rois très catholiques » contre les Inkas, les Maya et nous en passons ; L’Occident nous a obligés à appeler » Sa Sainteté « , » Saint-Père » le monstre qui a canonisé la Mission Évangélisatrice et Civilisatrice, c’est-à-dire la Colonisation de l’Afrique; L’Occident nous a obligés à appeler » Sa Sainteté « , » Saint-Père » le monstre qui a canonisé la discrimination raciale, l’apartheid et qui trouve divin la domination spirituelle des Blancs sur les Noirs en Amérique Latine, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes ; L’Occident nargue le monde en faisant semblant de ne pas être conscient de ses excès, de ses Crimes contre les Humanités non-occidentales. Le moment n’est-il pas venu de dire Non à cette dictée ? A l’heure de l’Internet où nous sommes informés sur les biographies et les décisions de ces pseudo-maîtres du monde, où nous sommes informés sur la façon dont on maltraite l’Homme Noir à travers le Monde, qu’est-ce qui nous empêche de protester contre cette logique, contre ce langage et contre ces formes d’inhumanisme ? Tout homme ou toute femme a le devoir et le droit inaliénable de contribuer à la promotion de l’humain dans l’homme, à la promotion de la maât.
Le moment est venu de mondialiser l’Ethique Maâtique et Maaticratique. L’Homme Noir doit assumer sa mission de l’humanisation et de la maâticratisation du monde. Autour de nous, c’est la pourriture : pourriture morale, pourriture spirituelle, pourriture institutionnelle, pourriture mentale, pourriture économique, pourriture écologique, pourriture politique, pourriture culturelle, etc. Autour de nous, c’est la mort.
Homme noir ou femme noire, quel que soit l’endroit où tu as été déporté, lève-toi pour défendre la Maât, pour défendre l’Humain. Il n’y a décidément rien de bon, rien de beau, rien de vrai dans les théologies, les cultures et les conseils barbares, extra-africaines. Nous ne pouvons pas abandonner le Monde et le Devenir de ce Monde dans les mains des pirates spirituels et économiques. Tu es Fille et Fils d’Osiris-Isis. Ra-Tum-Amun t’a créé(e) à son image. Prends le volant de l’Histoire. Fils d’Osiris.