La Bible nous ment ! L’Afrique antique n’a point pratiqué l’esclavage !

Oui, c’est peut être incroyable pour certain mais la vérité est là, la Bible Ment ! Elle ne dit pas la vérité aux hommes et contribue ainsi au maintient de la confusion. Il n’existe aucun document montrant un esclave en Egypte. On trouve tout au plus, des captifs de guerre.
La raison en est fort simple : le mot  » esclave  » n’existe pas en hiéroglyphe !

Les historiens fantaisistes essaient de traduire le mot  » bak  » qui veut dire en réalité  » serviteur  » par
 » esclave « . Mais le serviteur était un homme libre, marié ou non et salarié pour son travail ( la graphie même du terme montre un homme libre ).

Le mot  » hm  » quant à lui, désigne dans un sens plus religieux, le  » serviteur « . Il s’appliquait au pharaon mais aussi aux prêtres, aux artisans, etc… Lorsque le scribe écrit  » hm=f « , cela se traduit par…  » Sa majesté  » ( en parlant du Roi ). Au féminin,  » hm.t  » ( hémèt ), ce mot désigne  » l’épouse « , soit la femme mariée.

Enfin, le mot  » Sekher ankh  » à savoir  » vivant blessé  » s’appliquait aux captifs de guerre.

Il n’y a donc pas de mot pour dire  » esclave  » en égyptien ancien, donc ce que l’on ne peut pas nommer ne peut avoir existé. Pour être clair, les historiens qui essaient de faire croire que l’on a désigné par le même mot  » hm « , le « maître » et « l’esclave », sont des falsificateurs !
Aucune civilisation au monde n’a désigné par le même mot, la condition du maître et de l’esclave. Ce qui au demeurant, est logique ! Apprendre son histoire, c’est important pour ne point se faire manipuler !

Ce mensonge grotesque a contribué à salir l’image des Africains anciens de la période pharaonique. Les rédacteurs de la Bible étaient des falsificateurs !

( Voir aussi : http://www.ina.fr/video/VDD10005999/les-esclaves-n-ont-pas-construit-les-pyramides.fr.html ; Pour en savoir plus, découvrez nos articles sur cette thématique sur ce site. )