Introduction…
A Kémèt, parmi les Livres Secrets de l’Immortalité, nous avons le « Livre des Portes ». C’est un livre très semblable au « Livre de Celui qui est dans l’au-delà » ( Livre de l’Amdouat ) qui décrit le voyage du Soleil dans sa barque à travers les douze régions ( heures ) de l’au-delà.
Le « Livre des Portes » représente les royaumes de l’au-delà barricadés derrière des pylônes, et gardés par des serpents ou d’autres créatures magiques. Chaque passage doit être conquis avec une formule magique spécifique. Le texte comprend également le « Jugement du Cœur » ( l’une des deux phases de la pesée du cœur appelée aussi psychostasie ou pesée de l’âme ). Dès l’année 2003, nous avions donné une traduction inédite de la partie qui nous semblait la plus importante du « Livre des Portes » pour le combat que nous menons au sein d’Africamaat.
Nous avons sous les yeux l’image des divers peuples connus des Egyptiens anciens et nous apprenons en même temps les grandes divisions géographiques et ethnographiques établies à cette époque reculée. Les Noirs sont représentés par les habitants d’Egypte / Kémèt ( les Remetou ) et du Soudan / Koush ( les Néhésiou ). Les Autres individus sont les Européens ( les Temehou ) et les Sémites ( les Amou ).
Tous ces hommes sont guidés par le pasteur des peuples, le dieu Hor / Horus.[page]
I) – Extrait du ‘ Livre Des Portes… ‘
« Par Horus, en faveur de ces gouverneurs des cités qui sont dans la Douat, L’Égypte, les pays lointains ont été glorieux pour vous.
Les souverains ont été transformés en tant que grandeur.
Celui-qui-préside-le-ciel et le souffle de vos nez, a été clément.
Il a écrit pour la mesure correcte de vos vêtements. Vous êtes les larmes ( de mon œil ). Mon œil
( divin ), dans votre nom de Remetou ( Égyptiens ), est votre grandeur.
J’ai crée pour vous grâce à votre nom.
Les Amou ( Sémites ), Sekhmet les a transformés, c’est elle qui martèle leurs âmes. Vous êtes ceux ( les Remetou ) qui frappent pour moi contre eux ( les Amou ).
Je me satisfais de la multitude qui est sortie en moi, parmi votre nom ( celui des Remetou ). Destiné aux Néhésiou ( Nubio-soudanais ), ils sont nés en faveur d’Horus. C’est lui qui protège leurs âmes. J’ai cherché mon œil et vous êtes venu à l’existence conformément à votre nom. Pour les Temehou
( Indo-européens ), Sekhmet les a transformés, c’est elle qui martèle leurs âmes.
Vous êtes ceux ( les Remetou ) qui frappent pour moi contre eux ( les Temehou ) »
Les Egyptiens ( Livre des Portes )[page]
II) – Lumiere divines pour les ‘ noirs ‘.
Nous insisterons sur le cas des Néhésiou ( Soudanais, nubio-soudanais, les habitants de Koush et habitants nègres au sud de Kémèt ). Le cas des Remetou ( Egyptiens ) ne suscite aucun débat pour l’obtention de la lumière divine.
Pour comprendre le cas des Néhésiou, remarquons d’abord que les Néhésiou reçoivent l’œil solaire d’Horus. Posons-nous la question, qu’apporte l’œil d’Horus ?
D’après de nombreux textes de Kémèt, le Démiurge crée le monde par deux procédés ; une émission lumineuse, sortie des yeux, une émission sortie de sa bouche. Ses « hypostases » ou manifestations divines ont le pouvoir de création par l’œil, comme par exemple, Shou, Tefnout, Asèt / Isis, Horus.
Les hypostases sont « le corps de l’âme de Râ » et « l’œil solaire » est en permanente présence parmi eux.
( L.d.M. ch. CXL, 5 )
Le caractère solaire de l’œil d’Horus est évident ; il personnifie ou bien l’astre lui-même, ou bien le dieu qui l’anime, ou encore une émanation divine qui permet d’envelopper d’autres êtres et de leur communiquer les propriétés divines.
Pour les défunts sa fonction est de devenir un gage de vie éternellement renouvelée, comme celle du soleil. Sous l’égide des yeux d’Horus, le défunt pourra exécuter le périple continuel, renaissant sans cesse comme le soleil.
La signification symbolique des yeux solaires par rapport à la résurrection avait plus de précision que celle de l’astre lui-même, symbole religieux plutôt que funéraire.
Donc, l’œil d’Horus symbolise la lumière de l’âme tirant son origine de celle du soleil, coexistant avec elle, émanant d’elle, confondue avec sa propre lumière, mais non pas avec l’astre lui-même.
La luminosité de l’âme est une émanation divine qui émane de sa lumière, mais elle est fondue en elle.
Tout ce qui est nécessaire à la vie des mortels et des immortels, émane du soleil, œil d’Horus.[page]
Bref, l’œil d’Horus est une promesse d’immortalité pour les Néhésiou ( pour tous les noirs qui ne sont pas égyptiens ; ce fait étant évident pour les égyptiens ).
Les Soudanais ( Livre des Portes )
III) – Châtiment divin pour les ‘ blancs ‘.
Dans certaines traductions erronées du « Livre des Portes », nous avons pu lire que la déesse Sekhmet « protégeait les Amou ( Sémites ) et les Temehou ( Européens ) ».
En réalité, la vérité est tout à fait différente.
Non seulement l’extrait du « Livre des Portes » que nous avons publié le démontre, mais aussi la personnalité, la mission, le statut de la Déesse Sekhmet montre qu’elle ne peut pas protéger les peuples étrangers, encore moins si ils sont les ennemis déclarés de Kémèt ![page]
Qui est la Déesse Sekhmet ?
La Déesse Sekhmet est léontocéphale ( représentée sous les traits d’une femme noire avec la tête d’une lionne ). Elle est la « Maîtresse de la Terreur », elle est la « Puissante ». Son nom même sème l’épouvante auprès des humains !
Elle est la divinité la plus terrifiante du panthéon divin.
Sekhmet est « celle qui réprime les adversaires », elle est « celle qui châtie les ennemis de Kémèt ». Elle est « celle qui martèle les âmes de ceux qui ne respectent pas la Maât » ( Maât : justice-vérité, équilibre cosmique, respect de la vie, etc… ).
Elle écrase les rebelles ( ennemis de la lumière solaire ). Elle est la personnification de la flamme destructrice et purificatrice de la lumière solaire et de la chaleur violente ; elle punit les coupables dans l’Hadès.
Les ennemis de Kémèt sont brûlés par le feu de Sekhmet. Les ennemis de Râ se consument dans les cinq chambres voûtées, remplies de charbons ardents ( kem ), la onzième heure de sa traversée nocturne. Parmi les ennemis, il y a ceux qui ne connaissent pas les formules, les non initiés, ceux qui ne sont pas les « Serviteurs d’Horus ».
Bref, Sekhmet punit les coupables dans l’Amenti. Elle est une déesse justicière. Elle est une divinité guerrière qui, aux côtés du Pharaon sème la terreur parmi les ennemis que ce soit dans ce monde ou dans l’autre.
Elle est redoutée par Seth et Apophis ( Apep ), les adversaires de l’ordre.
Les Sémites ( Livre des Portes )[page]
Conclusion…
Dans notre extrait traduit du « Livre des Portes », l’œil d’Horus est une promesse d’immortalité pour les Néhésiou et pour les Noirs d’une façon générale. Le « Livre des Portes » est une preuve supplémentaire que Remetou ( Egyptiens ) et Néhésiou ( Soudanais ) faisaient partie du même peuple, le peuple nègre, celui d’Horus, le dieu dynastique.
Sekhmet, « Maîtresse de la Terreur » ne protège pas les ennemis de Kémèt. Elle les punit. Elle martèle les âmes des adversaires des Kamits dans la Douat, les Amou ( Sémites ) et la Temehou ( Européens ).
Notes et Bibliographie :
– L.d.M = Livres des « Morts » ( Livre pour Sortir dans la Lumière )
– Douat : région qui accueille les âmes des défunts et l’une des trois partie de l’univers kamit, située entre la terre et le ciel.
– L’âme est constituée de lumière et de chaleur, mais l’âme impure suppliciée par cette même lumière qui lui est propre et par cette même chaleur, tandis que l’âme pure s’y adapte et s’élève par celles-ci mêmes.
– Kamits / Kamites / Kémits / Kémites : c’est ainsi que les Égyptiens anciens se nommaient. Ce mot veut dire « Noirs ( charbon ) ». Aujourd’hui nous l’employons pour nommer les Noirs fiers qui se battent pour accomplir la Renaissance africaines. Ce mot est opposé à « Bounty / Bounties », à « peau noire, masque blanc ».
– Néhésiou : L’Idéologie raciste occidentale, pour opposer les Néhésiou ( Nubiens / Nubio-soudanais / Soudanais ) aux Rémétou ( Égyptiens anciens ), traduisait le mot « Néhésiou » par « Nègres / Noirs ». Et par conséquent, elle traduisait « Ta Néhésiou » par « Pays des Noirs ». L’Idéologie raciste occidentale croyait démontrer ainsi que les Égyptiens anciens n’étaient pas des Nègres. En réalité le mot « Néhésiou » ne fait pas appel à la « race » mais à la religion. Dès 2003, nous avons montré grammaticalement qu’il était impossible de traduire Néhésiou par Nègres.
– ‘ Étude sur une Civilisation Négro-Africaine, l’Égypte Antique , Mystification sur les tombeaux de Rois ‘ de Etilé René-Louis Parfait ; Paris, 2003.