A l’heure où la République a besoin de tout ses enfants et de toutes les cultures la composant, ne voilà t-il pas qu’elle solennise un historien négationniste Olivier Pétré-Grenouilleau qui se donne pour mission de réinventer le passé, de réécrire l’histoire à sa convenance ou au gré de ses intérêts partisans ou communautaires.
En effet, ce monsieur regrette ouvertement l’adoption de la loi du 10 mai 2001 tendant à reconnaître l’esclavage et la traite négrière comme crime contre l’humanité, et rend cette même loi responsable de l’antisémitisme en France.Enfin, pour être encore plus clair, il assène que les traites négrières ne sont pas des génocides en mélangeant cauteleusement les deux notions : crime contre l’humanité et génocide.
Notre République acceptera-elle un jour de prendre en compte l’histoire des déportations de tout les peuples, tant par le commerce triangulaire ( des humains chosifiés pendant 4 siècles contre des pacotilles ) que pour la main d’œuvre gratuite des indiens dans ses colonies ? Remettra-t-on un jour ces histoires dans leur réalité et leur vérité ? Jusqu’à quand allez-vous ignorer les crimes perpétrés contre mes ancêtres ? Qui à ce jour, dans la société française, n’a toujours pas de place en tant que personne avec des droits égaux ?
Aujourd’hui, la reconnaissance c’est une chose, et l’appliquer demande un peu plus d’efforts.
Oui, après avoir été chosifiés, devenus libre, mes ancêtres n’ont jamais failli pour défendre la République, ils sont morts pour la France.
Ont-ils, jusqu’ici, eu droit à une quelconque reconnaissance de la Nation due à leurs doubles
sacrifices ?
Messieurs les intellectuels falsificateurs et révisionnistes, je revendique hautement et fièrement, à juste titre, d’être petite fille d’esclave. Je revendique son enseignement dans les écoles françaises et européennes.
Pouvez-vous me justifier pourquoi mon arbre généalogique ne commence qu’en 1848 ? Pouvez-vous m’indiquer, qu’en 2005, pourquoi sont-ils victimes de discriminations et de racisme ces populations françaises originaires des ex-colonies ?
Messieurs les intellectuels falsificateurs et révisionnistes, serez-vous encore de la logique raciste du siècle des lumières « du blanc race supérieure, alors même que l’on propose de bannir le mot race du dictionnaire » ? Considérez-vous le nègre, le noir, l’indien, l’asiatique, le malgache de part leur différence comme des êtres humains à part entière ?
Messieurs les intellectuels falsificateurs et révisionnistes, vous n’avez plus le droit de proférer des insultes contre mes aïeux et contre moi. Vous n’avez plus le droit d’induire en erreur le peuple français et de mentir à propos de mon histoire et de mon passé.
Par conséquent, je soutiens le combat du Collectif des Antillais Guyanais, Réunionnais présidé par Patrick Karam contre ce falsificateur et révisionniste qui est resté en justice pour négation de crime contre l’humanité.
Par conséquent, je soutiens la demande formulée par Tony Mardaye visant à faire reconnaître par l’Europe l’esclavage et la traite négrière comme crime contre l’humanité. Par conséquent, je soutiens la loi du 10 mai 2001 dite Taubira et demande qu’elle soit renforcée. Par conséquent, je soutiens la date du 10 mai proposée par le C.P.M.E. comme jour commémoratif de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière en métropole et j’invite toute la communauté nationale à la soutenir.
Pour conclure, nous disons à ces Messieurs les intellectuels falsificateurs et révisionnistes, qu’ils nous trouverons sur leur chemin, nous ne sommes plus disposés.