Le premier ministre du Pharaon Narmer est... une femme !

( Masque mortuaire du Pharaon ' Fari ' Narmer )



C'est en faisant une recherche d'images sur Kamit/Égypte ancienne, que nous sommes tombé sur ce détail de la célèbre palette du Fari Narmer, coté verso, bien mis en relief. En y regardant de plus près, nous avons constaté que le personnage qui se trouve devant le roi est différent physiquement de tout le reste.

Les longs cheveux de ce personnage ( tresses ) contrastent parfaitement avec les autres personnages aux cheveux courts, comme si l'artiste qui avait exécuté cette œuvre, avait voulu mettre un accent particulier sur la différence physique de ce personnage, avec les autres individus.

De plus, concernant toujours ce même personnage, nous remarquons qu'il est le seul à ne pas porter de barbe ( excepté la personne qui suit le roi, c'est à dire celui qui porte les sandales et le récipient pour les ablutions, mais qui porte cependant des cheveux courts : serait-ce un adolescent ? ).

[page]


( l'une des deux faces de la Palette de Narmer )

[page]


( AUtre faces de la Palette de Narmer )


Notre conclusion est que l'artiste qui a exécuté cette œuvre a voulu représenter une femme.

Ce personnage, cette femme, est habillée, d'une peau de panthère ( ici son vêtement d'apparat diffèrent également des autres personnages, dont la plupart ne portent qu'un simple pagne ), vêtement réservé aux puissants personnages, ce qui veut dire que cette femme occupait un haut rang, sinon un poste élevé dans l'administration du royaume. Et c'est le cas !

En effet, juste au dessus de la tête de cette femme, nous avons un mot, composé de deux signes : la corde pour entraver translittérée ' ṯ ' ( prononcée TJ ), la galette de pain translittérée ' t '
( prononcée T ). Le tout se lit Tchat ( Y ) ! Or le Tjat ( Y ), est ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Premier Ministre.

[page]

La conclusion s'impose donc d'elle même : le premier ministre de Narmer était une femme.

La première premier ministre de l'histoire de l'humanité est par conséquent une femme Kamit/Afrikaine sous le règne du Fari Narmer, c'est à dire environ 3200 ans avant l'ère chrétienne.

( Note supplémentaires d’Africamaat : d’après les attributs portés par cette femme, elle est aussi prêtresse et scribe. )

Djehouty, Artiste kamit ( génial ), Producteur de BD

Retour à l'accueil