Créateurs d'AfricaMaat : Mise au point et Photos...


Le concept Africamaât fut créé par Etile René-Louis Parfait Imhotep ( l'Egyptologue du groupe et aussi ingénieur ; originaire de la Martinique et afro-descendant ),

Jean-Philippe Omotunde ( l'Historien du groupe et aussi Economiste ; originaire de la Guadeloupe et afro-descendant )

et Abdoulaye Camara ( le premier Web master du site et Informaticien ; originaire d'Afrique ).

Par la suite, nous avons été rejoint par un artiste génial, Djehuty, originaire d'Afrique.

Au préalable, le trio avait créé " Agorafrica ". Puis il fut logique d'abandonner " Agora " qui est un mot grec pour le remplacer par un mot africain noir " Maât "

[page]

( Mr Etile et Mr Omotunde )


A Kémèt ( Égypte Antique ), la Déesse Maât est la personnification de la Vérité, de la Justice, de l’équilibre cosmique, de la loi, de l’ordre, de la règle, de l’exactitude, du droit, de la droiture, du canon, de la rectitude, de l’intégrité et de la vertu.

[page]

Aujourd'hui l'équipe a été renforcée par des femmes et des hommes : surtout Bekaye, Venise, Adissa, Mama, Franck, David, Bella qui sont efficaces et compétents dans de nombreux domaines
( Bekaye pilote la nouvelle génération et David est notre nouveau web-master. )

Nombreux sont les chercheurs et célébrités qui ont enrichi de leurs articles notre site.

« Africamaât » ne laisse pas indifférent. Après plus de deux ans d'absence sur le web, nous avons l'ambition de " frapper très fort ", comme d'habitude... Nombreux sont ceux qui nous considèrent comme un véritable " Poil à gratter " ( pour ne pas dire plus... )

Nous avons mis la barre haute, en choisissant « Africamaat » comme nom de notre Institut et de notre site Web ( africamaat.fr ).


Ankh, udja, seneb !

Retour à l'accueil