Se connecter - S'inscrire

Les racines africaines de l'écriture grecque...

Partager

Hérodote nous révèle que l'écriture hellénique n"est pas le fruit de la quête intellectuelle des grecs mais fut tout simplement enseigné aux hellènes par un noir appelé Cadmos...

L'examen des sources grecques nous révèlent bien des choses que nous ignorons ou plutôt que l'on nous cache. Oui, c'est bien un Noir qui a enseigné aux Européens anciens l'art de l'écriture dont la technicité fut par la suite reprise par les Romains. D'où l'apparition des lettres latines et enfin des diverses écritures européennes ( français, anglais, espagnol, etc... )

1 ) - Legs de l'écriture aux Grecs par Cadmos :

L'historien grec Diodore de Sicile, donc sicilien d'origine, est natif de la ville de d'Agyrion. Contemporain de Jules César, il fit un voyage en Egypte, Vers 59 avant J.C. et pris soin de rapporter le maximum d'informations l'antiquité. Son ambition fut claire : composer une Histoire Universelle de l'humanité connu sous le titre de Bibliothèque Historique, comprenant près de quarante livres traitant de l'origine de l'humanité jusqu'à l'expédition de César en 54 avant J.C. en Gaule et restant fidèle aux faits relatés par les historiens et savants de son époque.
( Cf. Diodore de Sicile, Livre I, 4,7 ).


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6