Se connecter - S'inscrire

L'aéronautique expérimenté par les Africains anciens.

Partager

Une maquette de planeur vieille de deux mille ans, construite par les anciens egyptiens à été découverte en Afrique par des scientifiques de la N.A.S.A.

La découverte de Khalil Messiha, à savoir une maquette d'avion en forme d'oiseau, semble indiquer que les Africains anciens avaient déjà saisit les principes de base des planeurs, dès le 5ème ou 4ème siècle avant Jésus-Christ.

Un texte basé sur plusieurs pièces reliées et présentées par un officier de la NASA, confirme cette découverte. Cette maquette extraordinaire avait tout d'abord été simplement rangée parmi des modèles d'oiseaux au Musée Égyptien. Construite en bois de platane, elle date de plusieurs centaines d'années avant J. C. et a été découverte à Sakkarah en 1898.

Ainsi, les membres du Comité International de l'Éducation Aérospatiale qui se rencontrèrent au Caire pour la première fois à l'occasion d'un colloque, eurent une sacrée surprise en visitant « l'Egyptian Museum ». Grande fut leur stupéfaction de découvrir ce qui semble être la maquette d'un aéroplane vieux de 2 300 ans.


Lorsque cette maquette fut découverte au 19ème siècle lors d'une campagne de fouilles, on ne savait pas grand chose des aéroplanes et la pièce fut naturellement rangée parmi d'autres modèles d'oiseaux.

1 - 2 - 3