Se connecter - S'inscrire

La Way-C, une autre tablette " Made in Africa ".

Partager

Le Congo est prêt à envahir l’Afrique puis l’Europe ( qui sait ? ) avec sa propre tablette bien de chez elle, la Way-C. Un produit de 7 pouces ( comme la première Galaxy Tab de Samsung, soit 18 cm de diagonale d’écran ) sous Android 2.3 Gingerbread conçu pour attaquer le marché de l’entrée de gamme, sans pour autant sacrifier la qualité de l’appareil.



Verone Mankou, créateur de la société V.M.K., ne sort pas comme par magie d’un chapeau pour tenter de gratter un peu de business numérique. La révélation tactile, ce jeune entrepreneur de Brazzaville, fils d’un ingénieur et d’une institutrice, l’a eu lors de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs, en 2007.

Cela fait déjà un an qu’il planche sur le meilleur moyen de démocratiser Internet, sans forcément passer par des moyens « logiques » ( PC, notebook… ) que la logistique traditionnelle rend difficile à mettre en place en Afrique. L’iPhone, Verone Mankou le voit déjà dans sa tête en version XL.

Un produit plus grand qu’un smartphone, facile à connecter, tactile et bon marché.

L’idée germe vite, le concept se dessine précisément en quelques mois… mais le manque de moyens et d’investisseurs sur place laisse le rêve de tablette de Verone dans un tiroir, en 2009. Sa révolution tactile

1 - 2