Se connecter - S'inscrire

Dr. Philipp Emeagwalli, un génie noir contemporain.

Partager

Surnommé " le Bill Gates de l'Afrique ", il a été salué par le Goldon Guardian comme la nouvelle étoile de l'âge de l'information. Pourtant les médias le laissent dans un quasi-anonymat.


Philipp Emeagwalli est originaire du Nigéria. Il est né en 1954 à Akura, de parents Igbo. Il a 3 maîtrises et un doctorat en, Science de l'informatique, génie maritime, génie civil et environnemental et mathématiques appliquées. Il est reconnu comme un témoin vivant du génie africain dans le domaine de l'informatique mais c'est aussi un inventeur multidisciplinaires.

Quelles sont ses réalisations ? Il a inventé plusieurs logiciels ayant permis de résoudre des problèmes longtemps qualifiés insolubles.

Il a à son actif 6 droits d'inventions en Science informatique. Il a signé plusieurs contrats avec les institutions les plus élevées des USA, y compris deux années passées comme consultant à l'armée américaine. Philipp Emeagwalli a reçu en 1989 le prix Gordon Bell, la plus grande décoration décernée en science de l'informatique pour avoir inventé " l'ordinateur le plus rapide au monde dans le domaine des calculs ".

La machine qu'il a programmée bat un record de 3.1 milliards de calculs par seconde en utilisant seulement 65.536 processeurs.

1 - 2 - 3