Se connecter - S'inscrire

' Vérités & Mensonges ', une émission TV animée par Jean Philippe Omotunde.

Partager

" Vérités & Mensonges " présentée par Jean Philippe Omotunde sur ' 3A Télésud '
( http://www.telesud.com/ ) est une émission de culture, de découverte, d'histoire et de sciences destinée à valoriser le passé africain.

" Vérités & Mensonges " pointe du doigt en particulier, les zones de falsification de l'histoire africaine, dont les grands principes historiographiques élaborés depuis l'époque coloniale, n'ont jamais été remis en question. Avec l'affinement des méthodes de datations, de fouilles archéologiques et d'examen des documents anciens, Jean Philippe Omotunde dresse une nouvelle analyse historique, débarrassée des schémas réducteurs habituels et tout en s'appuyant sur les données émanant de l'avancée de la science historique.

( Horaires de diffusion :
- Lundi : 7h30 & 16h00
- Mardi : 17h30 & 00h30
- Mercredi : 15h30 & 02h30
- Jeudi : 18h00 & 12h00
- Vendredi : 19h30 & 01h30
- Samedi : 07h30 & 18h30
- Dimanche : 07h30 & 12h30 )

Devise de l'émission : " Le plus grand bien que nous puissions faire à la jeunesse panafricaine, est de lui permettre de découvrir l'énorme richesse qui sommeille en elle à travers la célébration du génie africain. " ( J.P. Omotunde )

Sylvia :

Jean Philippe Omotunde... Vous allez animer dès le 23 février, une nouvelle émission TV sur la chaîne Télésud intitulée Vérités & Mensonges. Quel est l'objet de ce programme ?

Jean Philippe Omotunde :

En fait, ' Vérités & Mensonges ' est une émission culturelle qui se consacre à l'histoire africaine. Il s'agit de montrer au public que l'approche historiographique du passé des peuples africains et l'histoire récente de la diaspora, sur le plan scientifique, ont été falsifiées. Cela remonte aux époques esclavagistes et coloniales et depuis, rien n'a été fait pour réparer le mal. En raison de cela, l'Afrique reste marginalisée dans l'histoire universelle et son image est fortement dépréciée aux yeux de tous.

1 - 2 - 3