Se connecter - S'inscrire

Pourquoi cache-t-on qu'Abraham était aussi esclavagiste ?

Partager

Le passage de la Genèse traitant de l'asservissement de Canaan à ses oncles Sem et Japhet a servi de thèse principale à la mise en place de la traite négrière. L'idée émise par les auteurs de la Torah puis reprise par le Vatican, fut de sous-entendre que les Noirs auraient été maudit par Dieu en personne ( NB. Il convient de savoir que les manuscrits de la mer morte qui passent pour être les originaux de la bible, ne comportent pas ce passage ).

Le résultat devant l'histoire universelle, de ces quelques lignes d'auteurs égarés : 400 000 000 de victimes directes et indirectes de la traite et de la colonisation !

Mais ce qui est manifeste avec l'histoire des patriarches ( Tous ces récits sont pour la plupart fictifs mais ils témoignent du fond culturel sémitique de l'époque ), c'est que nous découvrons qu'Abraham était un esclavagiste notoire qui possédait déjà un nombre important d'esclaves qu'il avait lui-même acheté avec... des pièces d'argent :

" Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à pris d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ". 
( Cf. Génèse 17, v 23 )


1 - 2 - 3 - 4